Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'Elles...
16 janvier 2014

Petits noms pour ma chatte^^

Je cherche un peu partout dans mes livres de symbolisme et tout ça pour trouver un nom à mon futur chaton. Vous m'avez demandé cinq propositions pour ce soir.

Je ne suis pas sûre encore de tout mais, pour le moment, voilà ce que j'ai prévu :)

Améthyste : parce que j'aime beaucoup cette pierre, son symbolisme aussi. J'aime bien lorsqu'il y a un long nom que l'on peut raccourcir aussi. Comme ça je pourrai l'appeler "Amé" aussi.

Niji : cela signifie arc-en-ciel en japonais. En revanche, j'avais cherché des noms japonais mais j'ai lu à la fin que le chat, à une époque, n'avait pas bonne réputation.

Lyra : parce que ce prénom est mignon. Qu'il est dans un livre que j'aime beaucoup de Pullman. Mais ça fait pas trop animal quand même.

Wisdom : signifie "sagesse" en anglais.

J'aurai pu l'appeler Luciole aussi, parce que c'est mignon, mais ça va pas parce que le diminutif est Lulu et que le chaton de A a aussi le même diminutif.

 

"Amaterasu" est le nom du plus célèbre miroir qui est japonais. J'aime le symbolisme du miroir, la création, sagesse, connaissance, harmonie... Symbole d'une porte aussi. Mais il a d'autres significations, inversées ou non :) En court, ça fait "Ama", un peu comme le premier :) (ça fait un peu "à moi" aussi *rires*)

th

En tapant ce dernier mot dans les images, je suis tombée sur ça^^ C'est amusant :)

Et ma soumise, après cette petite branlette du cerveau pour trouver un nom pour son chat a décidé que ce serait...........

Que ce serait..................


AMATERASU ayant pour diminutif : AMA ( BEN OUIIIIIIIIIIIIIIIII IL EST A ELLLE.........LE CHAAATTTT )

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire d'Elles...
  • L'histoire d'une rencontre. Celle d'une jeune femme qui rêvait de contraintes et de soumission... et de celle qu'elle a choisi d'appeler Maitresse. L'une en violet, l'Autre en bleu, elles notent leurs explorations et belles découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité