Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'Elles...
18 juillet 2013

Test culinaire

J'aurai bien aimé Vous faire goûter mon petit test de gâteaux, surtout qu'ils sont bons je trouve, bien qu'ils ne ressemblent à rien.

J'ai donc mélangé la dernière plaque de chocolat noir que j'avais, celle au wasabi car, comme je Vous l'ai dit, je ne l'aime pas et n'aurai pas pu la manger. Le goût du wasabi est trop fort et ne se marie pas bien avec ce chocolat, enfin pour moi en tout cas.

Bref, j'ai donc séparé des blancs et des jaunes d'oeufs. J'ai mis un petit peu de sucre glace dans les blancs et les ai montés en neige, pour faire une sorte de meringue. Avec les jaunes, j'ai mis une cuillère à café de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé, un demi sachet de levure chimique, un demi sachet de poudre de noisette qui me restait, j'ai tout mélangé. J'ai ajouté ma plaque fondue avec une cuillère à café d'huile d'olive et un petit peu de beurre. J'ai ensuite tout mélangé. Déjà, je pense que si je l'avais mis au frigo sans la levure, j'aurai pu faire une mousse au chocolat chelou. Enfin au final, j'ai fait cuire un peu de framboises pilées que j'ai toujours au congélo, pis j'ai ajouté ça dans les petits moules garnis de cette pâte. Et au four, 180 degrés. D'abord, ça a gonflé gonflé ! Pis tout est retombé et ça ne ressemblait à rien. Résultat : bon, mais la framboise est sans doute de trop (surtout qu'elle a fait des trous dans mes petits gâteaux. Le côté impossible du wasabi est passé et, au contraire, je trouve que ça donne un bon goût avec la vanille. A refaire mais il faudra que je change quelque chose pour que ça ne retombe pas comme ça.

J'aurai pu en mettre un sur mon ventre pour Votre dessert au final ^^ *rires*

photo_5_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire d'Elles...
  • L'histoire d'une rencontre. Celle d'une jeune femme qui rêvait de contraintes et de soumission... et de celle qu'elle a choisi d'appeler Maitresse. L'une en violet, l'Autre en bleu, elles notent leurs explorations et belles découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité