Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'Elles...
2 juin 2013

Etre adulte et décider pour soi

Vous avez écrit :

"Etre acteur de sa vie, c'est aussi intégrer qu'on fait les choses AVANT TOUT POUR SOI... et pas pour les autres.
Tu n'es plus une enfant.."

Oui mais très honnêtement, je ne comprends pas vraiment pourquoi... Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. Depuis toute petite, je cherche à comprendre le but de tout cela : de la vie, de ma vie. J'ai besoin de comprendre à quoi je sers pour m'occuper de moi. Je veux dire que je ne comprends pas trop à quoi cela sert, si ce n'est de se préserver et de vivre le mieux possible. Ce que j'essaie de faire : je n'aime pas être triste même si je ne comprends pas toujours ce qui me rends triste. J'aime bien me faire plaisir mais il faut savoir doser, ne pas abuser des bonnes choses comme on dit (je songe au chocolat ou à la jouissance par exemple^^), car c'est dans la rareté ou le discontinu que la chose appréciée prend tout son sens.

 

Puis je ne vois pas vraiment d'intérêt particulier à être adulte. Les adultes (la plupart) se disputent, se prennent la tête, ne respectent pas les autres, se créent des problèmes ou en créent aux autres pour pallier à un certain ennui je suppose ? Il faut être alerte en permanence, attentif sans arrêt à tout ce qui nous entoure pour survivre correctement. D'après le dictionnaire larousse sur Internet, être adulte c'est "faire preuve d'équilibre, de maturité". Franchement, je suis loin d'être adulte mais d'après cette définition, y'en a des milliers qui ne le sont pas non plus. (Je sais : les autres on s'en fiche).

Puis, lorsque l'on est adulte, il faut faire un travail qui n'a pas d'intérêt pratiquement toute sa vie, ce qui nous permet de vivre mais je ne sais toujours pas pourquoi. Pas pour les autres en tous cas, car la plupart s'en fiche. Aujourd'hui, faire bien et correctement son travail n'a plus sa place. Seul le profit et l'intérêt personnel semble subsister. Pourquoi ? Pourquoi faire ? Pour quel intérêt ?

Pour moi oui mais pour quoi faire ? Quel est l'intérêt ? Aider à changer tout ça ? Tout semble pourri, je ne saurai pas quoi faire.

Ah et lorsque l'on est adulte, il faut faire des papiers, des dizaines, des centaines de démarches sans arrêt juste pour dire "eh oh, je suis là". Il faut justifier sa présence, sa vie en permanence. Ces papiers qui ne servent qu'à se prendre la tête, une sorte de parcours du combattant où les plus malins, les plus vils, sont les plus doués et, au final, on élimine des gens avec ces papiers, on dépersonnalise... On se perd dans ces forêts qui servent juste de justification à un système pourri. Nécessaire pour survivre oui. Mais je n'en comprends pas l'autre intérêt. J'y vois l'intérêt de départ, celui à l'origine de tout cela. Les Romains et la nécessité de rationnaliser et organiser la vie notamment. Mais on dirait parfois que certains usent d'un système qu'ils estiment comme acquis et donc cessent de réfléchir. Pourtant tout évolue...

002_Femme_adulte__vue_ant

Je ne sais pas quoi mettre comme photo, alors j'ai tapé "adulte" dans la partie "images" d'un moteur de recherche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire d'Elles...
  • L'histoire d'une rencontre. Celle d'une jeune femme qui rêvait de contraintes et de soumission... et de celle qu'elle a choisi d'appeler Maitresse. L'une en violet, l'Autre en bleu, elles notent leurs explorations et belles découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité