Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'Elles...
28 avril 2013

Les ballets

Cette photo vient d'un autre site.

ballet-4

Je la trouve amusante. Elle illustre mon sujet sur les ballets et en même temps parle de BDSM. ^^

Il se trouve que cette année est le tricentenaire des ballets de l'Opéra de Paris il me semble. J'ai regardé quelques documentaires à ce sujet cet après-midi, tout en préparant ma semaine. Et en ce moment est diffusé un ballet des élèves de l'Opéra de Paris. Très joli.

J'admire ces danseurs et ce savoir-faire qui semble, heureusement, perdurer. C'est qu'aujourd'hui, la discipline, l'ordre et la performance ne sont plus plébiscités ou admirés. Mais au contraire, critiqués, voir dénigrés au nom d'une curieuse liberté. Je trouve cela dommage. Surtout lorsque l'on voit tout ce que les ballets nous ont apportés. Je songe aux Ballets russes, de Diaghilev. Une grande époque qui a fait naître et apparaître nombre de grands artistes, de tous domaines : des lettres à la peinture, de la sculpture à la musique, en passant par le stylisme, etc. J'ai adoré lire la biographie d'une Etoile russe et me suis amusée à découvrir qu'il existe des balletomanes, il y a quelques années.

Je suis aussi désolée de n'avoir pu assister à une représentation du "Sacre de Printemps" de Stravinsky, par les héritiers des Ballets russes : le Ballet de Monte-Carlo. J'espère le voir un jour.

En ce qui me concerne, j'ai fait de la danse étant enfant, comme beaucoup de petites filles. Je ne sais pas la raison qui m'a poussée à arrêter mais j'avais toujours beaucoup de mal à rester concentrée sur une activité. Oh et comme pour la musique : j'aime écouter et observer plus que faire moi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire d'Elles...
  • L'histoire d'une rencontre. Celle d'une jeune femme qui rêvait de contraintes et de soumission... et de celle qu'elle a choisi d'appeler Maitresse. L'une en violet, l'Autre en bleu, elles notent leurs explorations et belles découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité