Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire d'Elles...
17 mars 2013

Jappeloup

image

J'ai été voir ce film aujourd´hui. J'ai bien aimé. Un peu long et stressant cela dit... J'ai encore perdu une taille d'ongle à me demander s'ils allaient passer ces obstacles ! Mais joli. J'aime bien les histoires tirées de faits réels, elles n'ont rien à envier aux fictions d'ici ou d'ailleurs. La réalité peut être plus surprenante qu'une invention.

J'ai trouvé intéressant aussi car on voit ce qu'une personne, ou même plusieurs, sont capables de faire pour une passion.

On voit aussi ce qu'une personne peut faire pour une autre et le curieux mécanisme de ce jeune homme là aussi.

Intrigant donc aussi.

 

Je dois donc développer ... Ce qui était intéressant aussi, c'était la salle et son grand nombre de spectateurs qui ont applaudi à la fin du film.

Le lien entre l'homme et l'animal est intéressant aussi mais ça me paraît logique. En fait, j'étais même étonné au départ qu'il n'essaie même pas d'être un peu doux ou gentil avec sa monture. J'ai cru que c'était le film qui ne choisissait pas de nous montrer la complicité qu'il peut y avoir entre les deux. Il existe plusieurs films qui traitent de ce sujet d'ailleurs, même si je n'ai pas les titres. On voit souvent qu'avec de la complicité et de la confiance, on arrive à faire de grandes choses.

Le combat de la femme pour remettre son mari sur le droit chemin a aussi attiré mon attention. A plusieurs moments du film, je m'attendais à la voir le quitter, lui demander le divorce. C'est quelque chose qui me semble plus rare aujourd'hui : les gens qui se battent à deux pour grandir ensemble et avancer. J'ai l'impression que ce n'est plus considéré comme normal. Le couple semble avoir l'option jetable aujourd'hui, enfin dans ce que j'observe autour de moi. Donc voilà, le caractère buté de cette femme, ses sacrifices aussi pour l'homme qu'elle aime, j'ai trouvé ça joli.

Le dernier point qui m'a particulièrement marqué, comme je l'avais écrit plus haut, c'est la place et l'importance que peut prendre une passion. Dans certains domaines, on estime qu'un sujet comme celui-là est un parmi d'autres. On se demande en quoi il serait intéressant de traiter celui-ci plutôt qu'un autre. On oublie qu'il y a des personnes passionnées et qu'il est important de s'intéresser à chacun. Chaque personne a une histoire, peu importe le parcours, c'est aussi la manière de raconter qui rend cette histoire intéressante. Ce film contait une belle histoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire d'Elles...
  • L'histoire d'une rencontre. Celle d'une jeune femme qui rêvait de contraintes et de soumission... et de celle qu'elle a choisi d'appeler Maitresse. L'une en violet, l'Autre en bleu, elles notent leurs explorations et belles découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité